About

It is not about new albums, new songs. Sometimes you need time to discover how much you love a song, and with time you know if the feeling will last forever or at least for long. So, it is just about music I like, about music I love and I want to share.

Une soirée 3 concerts

Ce lundi 9 mai était décidément une bien belle journée avec la sortie en vidéo du concert de Hjaltalin lors de la Soirée de Poche #19 de la Blogothèque, le concert de Scout Niblett au Café de la Danse et le concert de Sufjan Stevens à l’Olympia.

Le premier c’était le 16 mars, un concert au pied d’un groupe un brin démentiel dans ses constructions musicales, d’une gentillesse extrême. Des conditions d’écoute et l’abolition d’une distance permettant la communion absolue.

Le deuxième concert du jour c’était Scout Niblett au Café de la Danse qui a embrasé la salle à moitié pleine. Un vrai bonheur de recroiser la route d’une artiste aux compositions brutes et très incarnées, parsemées par quelques notes d’humour et une reprise de M. Jackson qui sortait de nulle part en réponse à une jeune dame sur-excitée qui a fait le show durant l’intégralité du concert. Je n’ai pas de vidéo du concert mais rien n’empêche de réécouter son dernier album The Calcination Of Scout Niblett.

https://youtube.com/watch?v=6MuByyFuBf4

Le troisième c’est Sufjan Stevens qui jouait en concert à l’Olympia. J’aurai voulu y être en voyant et en écoutant cette vidéo. Mais ce n’est que partie remise puisque le rendez-vous est pris pour Barcelone lors du Primavera Sound Festival. Et puis je m’étais jurée de ne pas remettre les pieds à l’Olympia (sauf si Micah P. Hinson était à l’affiche) depuis le concert affreusement décevant de PJ Harvey.

 

Leave a CommentPlease be polite. We appreciate that.

Your Comment