About

It is not about new albums, new songs. Sometimes you need time to discover how much you love a song, and with time you know if the feeling will last forever or at least for long. So, it is just about music I like, about music I love and I want to share.

Villagers – Pieces

Villagers était en concert hier soir à la Maroquinerie, à Paris. Quatrième concert de Villagers depuis le 7 juin 2010 où Conor O’Brien sans son groupe était en première partie de Scout Niblett au Point Ephémère. Tout seul sur scène, tout petit, et une voix époustouflante, le genre qui vous cloue au sol. Un ovni.

Villagers au Point Ephémère, juin 2010

Un peu plus tard en juin, j’ai donc remis ça, Conor O’Brien toujours seul et en première partie d’un groupe dont j’ai oublié le nom. Et puis Villagers au complet à la Cigale, à l’automne dernier, j’étais un peu déçue car trop d’accompagnements leur faisaient perdre en force et en émotion.

Hier soir Villagers était donc de retour à Paris et en tête d’affiche. Et ils avaient pris de l’ampleur. Je préfère toujours entendre Conor O’Brien seul, avec sa minuscule guitare, sans orchestration (superflues parfois ?) mais certains morceaux de groupe s’étaient améliorés. « Pieces » dénaturé avait repris une belle tournure, et une énergie non piétinée par un afflux massif de son.

Villagers à la Maroquinerie, avril 2011

Villagers est un groupe qui ne ressemble à aucun autre que je connaisse. Et un groupe qui évolue. Pour preuve cette version de « Pieces » encore différente de toutes celles que j’ai pu entendre en concert.

Il est difficile de trouver des morceaux de qualité sonore satisfaisante sur internet et l’album Becoming A Jackal ne leur rend pas justice. Villagers est pour le moment un groupe de concert et c’est le seul moyen de les apprécier comme il se doit. A voir donc dès que possible, pour faire partie de l’histoire de ce groupe qui m’est désormais cher.

Ils joueront à Lyon dans le cadre des Nuits de Fourvière, en première partie de Beirut et cela sera surement un des plus beaux moments du festival. Les dates de concert sont sur leur Myspace. A noter aussi qu’ils seront aux Nuits Botaniques à Bruxelles le 14 mai, mais ce jour là j’irai voir Micah P. Hinson.

 

Leave a CommentPlease be polite. We appreciate that.

Your Comment